Conférence sur le réseau des Crânes (sous La Thuile)

La Salévienne et la municipalité de Beaumont nous invitent

             Samedi 26 janvier 2013 à 14 h 30
                  salle communale du Châble

André et Agnès Collin nous présenteront les travaux de la Société spéléologique de Genève (SSG) réalisés depuis 1999 dans le réseau souterrain des Crânes au Salève avec
la découverte de 2 km 500 de galeries localisées entre l’alpage de La Thuile et le pied du Salève, sur la commune de Beaumont.
Ils nous parleront des études géologiques réalisées, nous sensibiliserons à la protection du massif du Salève et évoqueront la circulation des eaux en zone karstique.

Cette nouvelle conférence, illustrée de magnifiques photos, fait suite à celle de Monnetier le 15 octobre 2011 « De Bellevue aux Eaux-Belles » qui avait passionné 240 auditeurs.

André et Agnès Collin, spéléologues passionnés, domiciliés à Monnetier, sont membres de la Société spéléologique de Genève et du Groupe spéléologique de Gaillard. André, ancien accompagnateur de montagne au Salève, a su faire partager sa passion avec Agnès pour la botanique et les mystères des sous-sols saléviens. Ils aiment à partager leurs découvertes et connaissances du monde souterrain avec la population au travers de conférences.

Écrire commentaire

Commentaires: 0