Déviation ?

Proposition de déviation
Proposition de déviation

Le chemin de la Thuile, construit en 1821-1822 à l'initiative de C. F Bastian pour accéder à ses 400 ha de pâturages est maintenant fermé par décision municipale depuis plus de 9 mois ce qui bien ennuyeux.

Je ne reviendrai pas sur toutes les qualités de ce  chemin qui en font une des promenades les plus appréciées dans ce coin du Salève.

 

Certes, il existe le sentier ancien qui a repris un peu du service mais qui rebute beaucoup de monde tant il est raide et glissant pas temps humide ou en période hivernale.

La protection des zones plus particulièrement exposées, c'est-à-dire essentiellement les deux virages les plus proches de la Grande Paroi est certainement difficile à réaliser et coûteuse.

C'est pourquoi je pense qu'il serait utile de réfléchir à un projet de déviation de manière à éviter la zone la plus exposée. Dans le schéma de principe exposé ci-dessus cela conduirait à créer plusieurs virages supplémentaires et environ 300m de tracé neuf.

Il y a sûrelment d'autres solutions, toutes les idées qui conduiraient à la réouverture de ce chemin sont les bienvenue...Exprimez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0